#LaPhotodu25 Septembre 2018 : Thème "VOYAGE"
- Laurence Mignard
- 3 oct. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 févr. 2020
Pour le mois de septembre, il m'a été donné l'opportunité de choisir le thème pour le projet #Laphotodu25. J'ai donc choisi "Le voyage" !

Pour être honnête, j'avais déjà ce thème en tête depuis quelques temps et j'avais une grosse envie de travailler dessus.
J'ai donc commencé à faire des portraits de jeunes filles sur des rails de chemin de fer que vous avez vu passer ici ces dernières semaines.
Mais je trouvais l'idée un peu trop "bateau" et j'avais plein d'autres idées plus folles les unes que les autres. Je me suis donc laissée tenter par une d'elles !
Certain(e)s me diront peut être que j'aime vraiment les escargots...
En fait, ils étaient tellement nombreux et m'ont tellement pourri la vie cet été que j'avais envie de les faire travailler un peu plus de manière utile 😄
Donc voilà mon escargot embarqué pour un voyage au long cours sur son voilier !
"Eh oh, du bateau !"
Techniquement, afin d'arriver à cette photo, le plus compliqué n'a pas été la prise de vue. Mais bien plutôt la gestion du frêle esquif et de son passager embarqué !...
Mon fils, qui adore collecter tout un tas de choses dans la nature, a eu pour mission de me trouver une jolie coquille de noix. J'y ai fixé une petite branche de chêne de mon jardin en guise de mât, une feuille de lierre venait faire la grand' voile. Le plan d'eau n'est autre qu'une jardinière en métal galvanisé qui attendait toute nue dehors.
Le voilier, sans son navigateur, tenait parfaitement sur mon plan d'eau improvisé. C'était sans compter sur le poids lourd d'escargot (belles bêtes bien nourries cette année !). Et à plusieurs reprises, le voilier a dessalé et mon escargot a fini à la baille !
Du coup, il fallait trouver une solution pour éviter la noyade à ma cagouille et le naufrage de mon beau voilier. Une pierre affleurant à peine la surface de l'eau a donc évité le pire à mon embarcation !
Je vous laisse avec mon délire et vous dis à bientôt pour d'autres photos (délire ou pas !) 😉
PS : je tiens à signaler qu'aucun animal n'a subi de maltraitance ou de violence pour faire ces clichés !
De leurs côtés mes camarades du groupe, pour ceux qui ont été inspirés par mon thème, ont trouvé de très chouettes idées aussi !
Linette a pris la première place du podium avec sa jolie ballerine qui a perdu son corps de ballet sur le bord de la route !

Et voici les productions des autres photographes :
Comentários