top of page

Séance couple - Atelier de fabrication de leurs alliances


Aujourd'hui je vous emmène dans les coulisses d'un atelier de fabrication de bijoux bordelais.


Tout a commencé lorsque Julie m'appelle le 30 avril 2020. Elle et son fiancé ont pour projet de se marier le 17 juillet 2021, après un premier report dû au Covid-19.

Au cours de cet échange, Julie me précise que ni l'un ni l'autre n'aiment les photos posées, qu'ils préfèrent les photos prises sur le vif - tout ce que j'aime - et qu'ils ne souhaitent pas faire la conventionnelle séance photos de couple seuls pendant leur soirée de mariage.

Ils sont tous les deux dans une démarche écologique et sont très sensibles au gaspillage. Leurs faire-part ont été imprimés sur du papier ensemencés de petites graines de fleurs ; ainsi leurs invités pourront les planter et penser aux jeunes mariés quand les fleurs illumineront les jardins.


Je lui expose ma manière de travailler - photos prises sur le vif, naturelles, peu de poses - et leur explique que bien souvent je propose une séance photos, plus dans le style promenade photographique, à mes futurs mariés quelques semaines avant leur grand jour !

Mais au cours de notre échange, Julie m'a glissé que son fiancé et elle allaient fabriquer leurs alliances au cours d'un atelier chez une joaillière bordelaise.

Ces quelques mots font tilt ! Et je vois tout de suite l'intérêt d'immortaliser ces instants de partage, de complicité et de création avec amour ! Quoi de plus beau pour un couple d'amoureux que de fabriquer les anneaux qu'ils s'échangeront lors de leurs vœux de mariage et qu'ils porteront à leur annulaire toute leur vie ?!...


Julie est enchantée de ma proposition et dit Oui immédiatement !


Nous nous retrouvons alors le 5 septembre 2020, au cours d'une chaude journée d'été aux Ateliers d'Aliénor à Bordeaux.


Voici un petit aperçu de cet atelier au cours duquel j'ai adoré découvrir mes futurs mariés, leurs caractères, leur complicité, la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre.

C'était une merveilleuse après-midi en leur compagnie !


Vous projetez de vous marier, vous souhaitez immortaliser des instants précieux de votre couple, n'hésitez pas à m'envoyer un message via le formulaire de contact de mon site internet ! Je serais ravie de vous accompagner pour ce reportage !



Photos non libres de droit - © Laurence Mignard Photographie



bottom of page