top of page

Séance famille et couple au port d'Arès - Bassin d'Arcachon

Aujourd'hui je vous emmène en promenade au bord de la mer, sur le Bassin d'Arcachon, à Arès tout près du port.



Comment se passe un reportage photo quand vous faites appel à mes services ?


Les séances famille, couple ou grossesse durent en général entre 1h30 et 2h. Ainsi, nous avons le temps d'échanger, de faire connaissance et vous de vous sentir à l'aise.

Cette séance ressemble davantage à une promenade photographique, pas une séance posée, car ainsi vos expressions seront beaucoup plus naturelles et spontanées.

Pour que vous ne réfléchissiez pas aux questions que vous pourriez avoir comme "où mettre vos mains", "comment vous poser" ou encore "faut-il regarder la photographe ?", je vous demande donc d'être sans cesse en mouvement, de faire comme si vous vous promeniez en famille ou bien tous les deux, comme si je n'étais pas là.

Petit-à-petit, la glace se brise et vous m'oubliez vraiment !

Et de mon côté je m'applique à capturer ces instants authentiques qui font l'essence de votre famille.


Je vous demande bien souvent de porter des accessoires qui sont importants pour vous, car ils ont une histoire pour vous, parce que vous vous sentez bien avec eux. Je m'attarde sur ces petits détails qui ont de l'importance pour vous, tout comme le lieu, le paysage, la flore...


Quand je post-traite vos clichés, je me replonge avec grand bonheur dans ces moments précieux passés avec vous, riches d'échanges, toujours chargés d'émotion, d'amour, de complicité, de rires, de folie douce !



Et la livraison de votre reportage ?


Je ne me limite jamais dans le nombre de photos que je prends au cours d'un reportage photo (quel qu'il soit).

Vous pouvez voir vos images sur une galerie personnalisée de mon site internet. Celle-ci est accessible par mot de passe que je vous communique.

Je vous livre donc l'intégralité des photos retenues par lien téléchargeable en deux dossiers distincts : un dossier contenant l'ensemble des photos en basse définition pour les partages sur les réseaux sociaux et un dossier avec les photos en haute définition pour vos tirages photos et/ou agrandissements.

Je vous propose également de vous préparer un livre photos contenant jusqu'à 50 photos que vous sélectionnez sur l'ensemble de ce reportage photographique.

Un très beau moyen de partager des moments précieux en famille à feuilleter cet album de souvenirs !


Si ces images vous plaisent et si vous souhaitez faire appel à moi pour immortaliser vos précieux moments de famille, n'hésitez pas à m'envoyer un message via le formulaire de contact de mon site !


Bonne balade photographique à vous !



Photos non libres de droit - © Laurence Mignard Photographie


bottom of page