top of page

#LaPhotodu25 Août 2018 : Thème "AMOUR"

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Le thème du mois d'août pour le projet "#Laphotodu25" était "Amour".


Plein d'idées ont fureté dans mon esprit à l'annonce de ce thème, malheureusement, par manque de temps pendant les vacances familiales pour la réaliser je n'ai envoyé aucune photo à notre organisatrice pour ce mois d'août.


Cependant, je souhaitais tout de même mener à bout mon idée et lui donner vie !

Une idée un peu particulière du thème Amour qui change complètement de ce que je peux faire habituellement tant dans la mise en scène que dans la manière de la traiter. Et même si cette photo est hors concours - bien qu'entre nous dans le groupe de #Laphotodu25 il n'y ait pas de compétition mais plutôt de l'émulation - je souhaitais vous la présenter.


Au niveau technique, j'ai installé ma scène sur le sol de ma salle de séjour, sur une couverture toute douce que j'affectionne particulièrement.

Ne fumant plus depuis des décennies, je n'avais rien ressemblant à une cigarette de près ou de loin. J'ai donc fouiné un peu chez mes parents où j'ai trouvé quelques cigarillos qui feraient très bien l'affaire. Un peu de rouge à lèvres sur le bout du cigare et le tour était joué pour cet aspect de la scène.

Un préservatif fraîchement sorti de son emballage, un ensemble de lingerie et le le plan était prêt.

Il ne restait plus qu'à trouver l'éclairage pour rendre cette scène douce mais également mettre certains détails plus en évidence ; ma lampe de chevet posée à même le sol sur la gauche du cendrier devait parfaire ma vision initiale.

Mon appareil prêt à shooter avec mon objectif 50-135mm et le flash de l'appareil histoire d'apporte juste la quantité de lumière supplémentaire que je souhaitais !


Et voilà, une vision de l'Amour qui a bien occupé mon esprit pendant quelques temps !


De leurs côtés mes autres camarades ont eu des idées bien plus romantique et bien moins trash que la mienne !


Voici la production de notre anonyme ! Une fois le décor posé, elle a dû attendre que ses petits lapins soient suffisamment coopératifs pour venir se faire un petit bisou ! Adorable !

Photo non libre de droits

Quand aux autres photos, voici un très joli panel :


Photographies non libres de droits



28 vues0 commentaire
bottom of page