top of page

Construction du Musée de la Mer et de la Marine : Mes images "extra-terrestre" !

Je vous ai montré précédemment des images photo-reportage prises entre 2017 et 2018, qui collent à la réalité d'un chantier de construction et du travail des femmes et des hommes qui participent à la création d'un édifice comme le Musée de la Mer et de la Marine de Bordeaux.


Pour moi, qui suis une novice en terme d'édification de bâtiments, tout élément autour de moi devient un sujet de prédilection de photo et de "mise en beauté" de l'objet.

Cela peut donc aller d'un tas de clous rouillés dans une boite à un masque anti-poussière tout en passant par un crayon à papier brisé sur le sol...


Moi qui adore capturer les détails qui m'entourent, même si insignifiants soient-ils, sur ce chantier, j'avais pléthore de photos à immortaliser via mon objectif. Ainsi j'ai pu jouer avec les textures, la lumière, les couleurs, les réflexions, le graphisme... Une parfaite aire de jeu pour l’œil !


J'ai grand plaisir à vous les livrer ici !


Aller, j'avoue, quand je vais au Musée de la Mer et de la Marine de Bordeaux, je ne le vois pas tout à fait comme il est réellement... Je revois ces instants passés à dénicher ces trésors visuels pour mon œil ! ;-)



Photos non libres de droit - © Laurence Mignard Photographie

28 vues0 commentaire
bottom of page