top of page

#LaPhotodu25 Juin 2018 : Thème "ILLUSION"

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Le thème du mois de juin pour le projet "#Laphotodu25" était "Illusion".


Il y a quelques temps j'ai effectué une photo d'une de mes modèles & en même temps que j'appuyais sur le déclencheur je me suis dit qu'il faudrait utiliser un peu de magie pour transformer Rachel en une Mary Poppins des temps modernes !

Ceux qui me suivent ici, sont habitués à voir des photos développées & très très peu de retouche car je n'utilise quasiment jamais Photoshop... Mon défi était donc de créer ma Mary Poppins & de rendre l'illusion la plus "vraie" possible...


Donc au cours d'une grande balade à vélo sur l’Île de Ré (87kms en 2 jours - mes fesses s'en souviennent encore ! :-D), j'en ai profité pour prendre en photo le mythique Phare des Baleines qui devait me servir de piste d’atterrissage pour ma Mary Poppins !

Après quelques heures de détourage, collage, ajout de nuages... et essais de rendre la scène finale la plus "réaliste" possible, voici la photo à laquelle je suis arrivée.

J'espère qu'elle vous plaira !


Voici les images qui m'ont servi à faire mon montage (photo non libres de droits : ©Laurence Mignard Photographie)


Mes autres collègues ont également fait preuve de beaucoup d'imagination sur ce thème particulier !


A commencer par LE gagnant (le seul homme du groupe ! ;-)) David, dont vous pouvez admirer le travail ici :


Photo non libre de droits : ©David Kolodzieski

Ce thème, quelque peu difficile à appréhender nous a donné du fil à retordre, voici les images des autres participantes :


Photos non libre de droits : ©Sandra Collignon, ©Linette Vaught et ©Virginie Herbé


De gauche à droite :

Sandra Collignon, avec son joli site "Mille et une photos", Linette Vaught et son petit héros volant et Virginie Herbé avec sa fraise Ninja ! Que d'imagination sur cette série !


11 vues0 commentaire
bottom of page