top of page

#LaPhotodu25 Mai 2018 : Thème "PRÉCIEUX"

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Pour le mois de mai, début de cette aventure, nous avons exploré le thème "Précieux".


Chaque photographe a son interprétation très personnelle - en fonction de son histoire, de son ressenti, de ses aspirations du moment - d'un thème. Quand j'ai vu le thème du mois de mai, la première chose à laquelle j'ai pensé est un des "biens" les plus précieux dans ma vie : mes enfants ! Mes filles vouent l'une pour l'autre un amour fraternel très intense & une très grande complicité depuis toujours. Quoi de plus précieux dans une fratrie que de s'aimer, de se respecter & de se le dire ou faire ressentir.

Voici donc mon image du mois pour le thème "Précieux"


Quant à la technique, rien de bien compliqué si ce n'est la photo à contre jour que j'affectionne particulièrement - certainement pour prendre le contre-pied de ceux qui disent que ce genre de photos n'est pas possible ou bien ne rendra rien...

Et le lieu, un champ de blés à quelques pas de chez moi, car le blé doré est aussi synonyme de quelque chose de précieux même si tout ce qui brille n'est pas or !


Voici la photo qui a remporté le challenge ce mois-ci (notre collègue souhaite garder l'anonymat). Aucun montage dans cette photo, de la technique bien poussée, bien réfléchie et uniquement de la technique ! Pas de Photoshop ! Je l'admire et j'aimerais, un jour, être capable de faire un tel cliché !



Mais il y avait d'autres propositions, toutes plus jolies ou pleines de sens particulier à chacun d'entre nous, pour ce thème :


Bravo à tous, les idées fusent et c'est magnifique de pouvoir partager nos travaux !


16 vues0 commentaire
bottom of page